Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Ahsoka
7 juin 2022

Les quatre filles du docteur March ( Little Women )

112685230_ML-1

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'un roman très célèbre : Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott . Les quatre filles du docteur March est le tome 1 ( car il y a aussi d'autres tomes, ex : Les quatre filles du docteur March se marient, La grande famille de Jo March ... ) . Le titre en anglais est Little Women .

Meg, Jo, Amy et Beth sont quatre soeurs amériquaine . Dans ce livre ( qui ce passe pendant la Guerre de Sécession ) on rencontre chacunes des filles et on apprend a bien les connaitrent . Ce livre raconte une année de leur vie . Bref, je l'adore et je compte bien lire les autres tomes ( et ensuite, j'écrirais un billet dessus ! ) . Savez-vous que l'autrice s'est inspirée de son adolescence et de ses soeurs pour écrire le livre ?

Voici quelques images du dernier film sortit des quatre filles du docteur March de Greta Gerwig ( Avec Emma Watson dans le rôle de Meg, Saoirse Ronan dans celui de Jo, Florence Pugh dans celui d'Amy et Eliza Scanlen dans le rôle de Beth ) :

les-quatre-filles-du-docteur-march-intro

quatre-filles-docteur-march

Unknown

2da5ab1_145358131-les-filles-du-docteur-march

header_4filles

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Ahsoka
Publicité
Archives
Les lectures d'Ahsoka
Newsletter
Publicité