Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Ahsoka
1 février 2022

Souvenirs de Marnie

009029251

Anna est envoyée chez M et Mme Pegg, des ami(e)s de sa "tante" . Ils habitent un cotage au bord de la mer ( qui, je vous l'avoue, m'a donné envie de partir à la mer ! ) . LE problème c'est que Anna est "en dehors" et les autres enfants sont "dedant" ( c'est pour ça qu'elle a été envoyée chez les Pegg ) . Pour résumé, Anna a un mal fou à ne serait ce que parler avec un autre enfant... Heureusement Anna ne s'ennuie pas du tout toute seule, car elle découvre une maison qu'elle a l'impression d'avoir déjà vu . Chaque jour elle va admirer la maison, mais un jour Anna rencontre une fille de son âge avec qui elle devient amie ! Anna n'a jamais été si contente, Marnie ( la nouvelle amie d'Anna ) est gentille, drôle et mystérieuse...

Tout ce passe bien jusqu'au jour où Marnie part, Anna se retrouve seule...

J'ai adoré ce livre qui a aussi été adapté en film ( je vous le conseille aussi ! ) par Miyazaki ( Eh oui 😉C'était l'un de ses romans preferés ! ). Ce livre est émotionel et il pose des questions comme "Est que mes parents m'aiment ?" ou "J'ai été adopté ?" . En le lisant, j'avais très envie de me retrouver à Little Overton ( le village dans lequel M et Mme Pegg habitent ) où il y a la mer, une plage et plein d'endroit qui donnent vraiment envie ! Je vous le conseille vraiment, il est super !

th-9Dérriere de couverture du livre .

 

souvenirsdemarnie5-870x730  Image du film .

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Ahsoka
Publicité
Archives
Les lectures d'Ahsoka
Newsletter
Publicité