Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Ahsoka
15 février 2022

Alma tome 1 Le vent se lève

th

Salut tout la monde ! ( même si il y a très peu de gens qui lisent mon blog, mais bon ... 😔 ) . Je vais vous parler d'un roman que j'ai lu il y a pas beaucoup de temps : Alma, tome 1, Le vent se lève . C'est super bien ! ( j'ai commencé le deuxieme qui est sortit il y a peu ... ) Bref, je vous le conseille . 

Alma vit en Affrique avec sa famille ( ses parents, son petit frère et son grand frère ) dans la vallet d'Isaya protégée du reste du monde ( j'ai oublié un détail : ça se passe vers le 18 eme siecle et l'esclavage n'a pas encore été aboli... ) . Un jour, le petit frère d'Alma ( son nom c’est Lam ) quitte la vallet, Alma se lance directement à sa recherche, mais leurs parents ne leurs ont rien dis de ce qui se passe en dehors de la vallet . En parallèle, Joseph quitte Lisbone pour s'infiltrer à bord du navire de traite La douce Amélie, pourquoi ? Vous le serez en lisant le livre .

J'ai oublié un detail : ce livre à été écrit par Timothé de Fombelle, celui qui à écrit Le livre de perle . Il est super bien ! je l'ai adoré !!! Le 2 aussi est bien mais je publirais un message dessus quand je l'aurais finis 😋 ! 

th-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien Limasse ! Merci pour ta fidélité !!!<br /> <br /> Moi aussi je trouve les illustrations magnifique !!!
Répondre
L
Quelle belle critique!!<br /> <br /> Les illustrations sont magnifiques également !<br /> <br /> Merci d’avoir partagé cette lecture
Répondre
Les lectures d'Ahsoka
Publicité
Archives
Les lectures d'Ahsoka
Newsletter
Publicité